Ig Markets un courtier peu fiable ? Notre avis

Ig Markets un courtier peu fiable ? Notre avis

La réputation d’un courtier influence énormément le choix des traders. En effet, les traders recherchent la sécurité et la fiabilité avant de s’engager. Ig Markets fait partie des courtiers les plus connus. Toutefois, les avis négatifs fusent à son sujet. Focalisons-nous sur Ig Markets pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Présentation générale d’Ig Markets

Ig Markets fait partie des premiers courtiers en ligne qui fut créée au Royaume-Uni. Créée en 1974, la plateforme a comme siège principal la ville de Londres, mais dispose également de bureau en France. Avec ses nombreuses années d’expériences dans le domaine du courtage en bourse, la plateforme est très populaire.

Bien qu’Ig Markets soit règlementée par la FCA, la plateforme est également soumise aux réglementations de l’Union européenne sur le marché des instruments financiers et la MiFID pour pouvoir être opérationnelle sur tout le territoire européen.

Les actifs disponibles sur Ig Markets

Pour répondre aux besoins de ses clients, la plateforme de courtage en ligne Ig Markets met à la disposition de ses clients plus de 100 actifs à trader. Ce large choix dans les actifs permet à tous les clients de la plateforme de trouver facilement l’actif qui leur convient le plus.

Il est également possible pour les clients d’Ig Markets d’investir en bourse avec la plateforme. Cependant, de nombreux traders professionnels ont quelques doutes sur la pertinence de ses capacités en bourse.

Pour comparer, vous pouvez aussi consulter notre article sur XTB.

Les plateformes d’Ig Markets

Comme les traders n’ont pas tous le même niveau, Ig Market met à la disposition de ses clients différentes plateformes de trading.

La plateforme Pro Real Time d’Ig Markets

La plateforme Pro Real Time est considérée comme étant la solution idéale pour faciliter le trading en ligne. Pour aider ses clients à automatiser leurs tradings sur le web, Ig Markets met à leur disposition une plateforme bien fournie. Il faudra cependant passer au minimum 4 ordres par jour tous les 30 jours sur la plateforme pour ne pas être pénalisé.

La plateforme DMA ou L2 

La plateforme DMA est la plateforme de référence pour les traders qui veulent avoir la possibilité d’agir immédiatement sur le marché avec des carnés d’ordres. Pour répondre aux besoins de ses clients, Ig Markets a mis en place des offres spéciales pour sa plateforme DMA. Ainsi, avec l’offre no dealing desk les clients d’Ig Markets auront la possibilité d’accéder à de nombreux marchés.

La plateforme MetaTrader T4

La plateforme MetaTrade T4 est la plateforme la plus appréciée par les traders. C’est pour cette raison que le courtier Ig Markets en a fait une de ses plateformes. Cette plateforme permet aux clients d’Ig Markets de trader plus facilement. Elle est d’ailleurs très facile à utiliser et convient à tous les niveaux de trader.

Notre avis sur Ig Markets

Ig Markets fait partie des courtiers en ligne les plus populaires grâce aux différents services de courtages en ligne qu’il met à la disposition de ses clients. La plateforme semble toutefois rencontrer quelques problèmes, surtout au niveau de l’investissement en bourse qui n’est pas très pertinent. Nous recommandons tout de même la plateforme pour les traders qui ne veulent pas s’attaquer aux marchés boursiers.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *