Notre avis sur iq option, broker polyvalent

Notre avis sur iq option, broker polyvalent

Quand on parle d’IQ Option, il est difficile de ne pas penser au trading de crypto. Cette plateforme fait en effet partie de celle qui y trouve le plus réussite en France. Il ne s’agit pourtant pas de seul type d’actif qui y est disponible. Avant de vous lancer au trading avec ce broker, nous vous demandons de prendre en considération nos avis le concernant. 

IQ Option : son histoire 

Pour assister à la naissance d’IQ Option, il faut revenir à l’année 2014. Bien qu’elle n’ait pas encore une dizaine d’années d’exercice dans le domaine, cette plateforme en fait partie des valeurs sûres. Domiciliée au Yiannis Nicolaides Business Centre de Limassol, en Chypre, elle a déjà conquis environ 180 pays dans le monde, après avoir commencé son opération séduction auprès des Russes, puis des Européens, des Asiatiques, des Australiens et des Néo-Zélandais. 

IQ Option : inscription, dépôt et retrait 

Il vous sera sûrement difficile de trader sur IQ Option sans savoir comment vous y inscrire et y effectuer des dépôts et retraits. Les informations qui vont suivre vous seront donc d’une grande utilité : 

Inscription et choix de compte 

La rapidité de l’inscription fait partie des caractéristiques d’IQ Option. Il suffit, pour cela, d’appuyer sur le bouton « inscription » se trouvant dans la page d’inscription et de renseigner les informations suivantes, entre autres : nom, prénom, adresse électronique et numéro de téléphone. N’oubliez pas de joindre une pièce d’identité pour la vérification e votre âge. Après validation de votre compte, il ne vous restera plus qu’à choisir entre un compte demo, un compte de base ou un compte avancé. 

Comment déposer et retirer de l’argent ? 

Pour que vous puissiez effectuer votre premier dépôt, IQ Option vous laisse choisir entre les solutions de paiement suivantes : MasterCard, Visa, virement bancaire, Neteller, Webmoney et Skrill. PayPal n’y est pas encore disponible. Le retrait, de son côté,  ne peut être réalisé que par virement ou par carte bancaire. 

IQ Option : sur quels actifs miser son argent ? 

Pour la plus grande satisfaction des traders, IQ Option donne la possibilité d’accéder à une grande diversité d’actifs boursiers, les cryptomonnaies et les actions boursières en tête de liste

Les cryptomonnaies 

Toutes les cryptomonnaies qualifiées de « majeures », en ne citant qu’Etheurem et Bitcoin, ne manquent pas à l’appel sur IQ Option. On y trouve tout de même quelques cryptomonnaies ayant moins de popularité comme Cardano, IOTA, Dash et Qtum.  

Les actions 

Si vous venez plutôt sur la plateforme de trading pour miser sur des actions, vous ne manquerez pas d’options grâce à la représentation de tous les secteurs, dont : 

  • Le Numérique, avec Facebook, Apple, Amazon et netflix
  • L’industrie avec Rolls-Royce et BMW
  • Les clubs de Football 
  • Les autres actifs boursiers 

Pour optimiser votre stratégie de diversification de patrimoine, IQ Option vous laisse encore choisir plusieurs autres types d’actifs financiers. C’est le cas notamment des paires de devises, des matières premières et des fonds d’investissement. 

IQ Option : notre avis final 

Depuis sa création, IQ Option a gagné de nombreuses récompenses. Cela nous est suffisant pour vous la recommander. Mais puisqu’il vous faut plus d’arguments pour vous persuader d’y recourir, nous avons pris le temps d’énumérer ses plus grands atouts : 

  • Fiabilité et sécurité
  • Dépôt et trade minimum très réduit
  • Existence de nombreux outils d’aide dans le trading  
  • Simplicité de souscription et d’utilisation 
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *